Le marché de Vannes
Sur la Place des Lices, en plein cœur du centre historique de Vannes le marché de Vannes déborde très largement dans les rues adjacentes.
Sur la Place des Lices, en plein cœur du centre historique de Vannes et à quelques mètres des remparts et du Château de l'Hermine se déroulaient, au 14ième siècle, les joutes et les tournois organisés par les Ducs de Bretagne. Aujourd'hui, cette place peine à contenir le marché de Vannes qui déborde très largement dans les rues adjacentes. Il suffit de lever les yeux pour profiter du patrimoine exceptionnel de Vannes : les maisons à pans de bois, la cathédrale.. Cet écrin architecturel met en valeur la qualité des produits locaux amenés du pourtourt du Golde du Morbihan : poissons, fruits de mer, dont les fameuses huitres d'Arradon, légumes et fruits, charcuteries, fromages, dont les excellentes tommes de Rhuys, et, bien sûr, kouign amann, caramel au beurre salé.
Le marché de Vannes a la particularité d'avoir deux halles : celle des Lices pour tous les produits frais et la Halle aux Poissons pour les produits de la mer. Entre ce deux Halles, un marché de plein air s’étire de la place de la République à la place des Lices en passant par la place du Poids-public.
Le marché de Vannes se déroule tout les mercredis et samedi de 8h à 13h30.
La Halle des Lices, située sur la place de la Halle des Lices, vous permet de compléter votre panier de bons produits locaux (légumes, fruits, fromages, charcuteries…) proposer par une trentaine de commerçants. Pour votre déjeuner, vous pourrez aussi déguster ces produits sur place, à l'espace de dégustation. Pour votre plus grand plaisir, La Halle des Lices vous accueille du mardi au dimanche de 8 h à 14 h et tous les jours en juillet-août.
La Halle aux poissons est située place de la Poissonnerie. Une vingtaine de poissonniers du Golfe du Morbihan vous y accueillent toute l’année le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 8 h à 13 h.